Mon plat préféré

Publié le par Ginger

Mon plat préféré (celui que je mangerai sur la tête d'un pouilleux)

Le boeuf bourguignon


J'adore ce plat et j'ai toujours pensé qu'il était compliqué à faire
et bien non j'ai commencé en suivant la recette de
http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2005/09/10/793360.html
que j'ai un peu modifié au fil du temps:

-1 kg de viande à bourguignon
- 75 cl de vin rouge
("emprunté" à Papa)
- 1 boite de champignons de Paris
- 2 carottes
- 200g de lardons fumés
- 1/2 oignon
- huile+beurre
-poivre
- 1 cube de bouillon
- 1 càs de farine

Faire chauffer le beure et l'huile puis faire saisir la viande.
Pendant ce temps porter à ébulition le vin.
Verser la farine sur la viande et faire un roux. Puis ajoutez le vin et le cube de bouillon.
Ajouter les carottes coupées en morceaux.
Laisser mijoter au moins une heure et demie.
Faire cuire oignons et lardons dans une pôele.
Les ajouter à la viande, faire de même avec les champignons.
Laisser mijoter encore une bonne demi-heure.

Ne pas oublier que c'est encore meilleur réchauffé!




Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
par contre le cube bouillon c à quel moment???
Répondre
B
bon ça me donne envie de le faire je sais plus quoi préparer en viande pour mon homme qui ne mange que ça espérons que ça va marcher car moi je n'en mange pas je pourrais juste gouter la sauce lol
Répondre
G
<br /> Avec la sauce fais toi des oeufs en meurette c'est trop trop bon!<br /> <br /> <br />
A
bonjour Ginger,<br /> le boeuf bourguignon c'est un vrai régal.<br /> bonne continuation pour ton blog.<br /> à plus<br /> Alice (une lyonnaise)
Répondre
L
J'adore aussi et puis c'est tellement bien présenté dans des mini cocottes!<br /> Bises
Répondre
S
le boeug GWENNIGNON ^^<br /> c'était bon
Répondre